Marches d’évolution sur le Chemin de Compostelle

Vous désirez donner du sens à votre vie, dépasser vos peurs et blocages, être mieux en amour et avec les autres ou encore développer la confiance en vous, nos aventures humaines sont faites pour vous. Nos marches d’évolution se déroulent sur le chemin de Compostelle, en empruntant plusieurs voies pour cheminer vers des lieux hautement spirituels. Aujourd’hui, il reste encore deux marches en 2022 :

  • la voie d’Arles vers Saint-Guilhem-Le-Désert du 17 au 20 septembre 2022
  • La voie du Puy vers Conques du 22 au 26 juillet 2022 (il reste 3 places)

 

  • Marcher vers Saint-Guilhem-Le-Désert  du 17 au 20 septembre 2022 :

 

Un des plus beaux villages de France. En qualifiant de désert ce territoire, Saint-Guilhem faisait allusion à l’absence de l’homme et non de la végétation. Après avoir franchi les gorges de l’Hérault, il décida de s’établir sur les bords du Verdus, au cœur d’une Nature faite de roches et d’eau pure. Trouvant ici son salut pour se ressourcer spirituellement, il fît de cette combe un haut lieu spirituel et un sanctuaire. Ce site dissimulé dans un massif rocheux imposant a aujourd’hui une renommée mondiale. Étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous marcherez dans un cadre enchanteur qui vous apportera la paix et l’éveil que vous désirez.

 

  • Marcher vers Conques du 22 au 26 juillet 2022 :

Conques est une étape incontournable sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Niché dans un écrin de verdure au pied de la rivière Dourdou, le village semble tout droit sorti du Moyen-Âge, avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages coiffées de toitures de lauzes. Peu d’endroits possèdent tant de richesses spirituelles ! L’abbatiale, le trésor de Sainte-Foy, les vitraux de Pierre Soulages, le pont sur le Dourdou : autant de merveilles que vous pourrez découvrir pendant notre marche vers Conques ! Des moments inoubliables !

  • Ce que nous allons vivre ensemble.

Pour évoluer dans notre vie il est parfois nécessaire de vivre une  expérience hors de notre cadre habituel. Cet ailleurs nous permet de prendre du recul par rapport à notre vie et nous permet de nous reconnecter à notre identité. Quelle que soit votre situation personnelle,  nous vous proposons de vivre une ou plusieurs de ces expériences uniques sur ce chemin spirituel foulé par des millions de personnes. Tout au long de ces parcours vous serez encadrés par deux ou trois accompagnants pélerins.

Notre rôle est d’organiser cette marche et de vous apporter l’accompagnement intellectuel et spirituel propice à votre transformation. Le vôtre est de vous laisser guider. Durant ces heures passées ensemble nous parlerons de votre vie personnelle, de ce qui vous fait souffrir, de vos désirs et espoirs, de  vos relations aux autres et au monde. Des instants de méditation seront parsemés tout au long du chemin.

Le soir nous aborderons les grands thèmes de l’évolution humaine et spirituelle tels que : élever l’intégrité de sa vie, renforcer son détachement, être mieux avec les autres etc.

Tous nos groupes sont limités à 12 personnes et vous pouvez participer à une ou plusieurs de ces aventures humaines.

  • Tarifs de participation.

Les tarifs indiqués ci-dessous concernent l’organisation, l’accompagnement psychologique et spirituel, les nuitées, les dîners et les petits déjeuners ainsi que les trajets éventuels durant la marche.

Dans ces tarifs ne sont pas inclus les pique-niques du midi, votre voyage jusqu’au point de départ et votre assurance personnelle qui doit être couverte par votre responsabilité civile.

  • En chemin vers Saint-Guilhem-Le-Désert       : 4 jours 3 nuits : 490€
  • En chemin vers Conques                                      : 5 jours 4 nuits : 620€
  • Renseignements, programmes et inscriptions.

Pour obtenir des renseignements et recevoir les programmes détaillés de chaque marche avec les bulletins d’inscription ainsi que la liste précise du matériel nécessaire,  vous pouvez :

  • Téléphoner à :
    • Vanessa Millet au 06 50 56 11 99
    • Germain Roncari au 06 50 22 56 15
  • Ecrire à l’adresse :